Agence immobilière experte en viager

Notre agence Envisager est présente sur le marché viager depuis 15 ans, et reste depuis un acteur principal du viager immobilier en Wallonie.

Travail de spécialiste

La vente en viager d’une maison ou d’un appartement nécessite l’intervention d’un agent immobilier expert en la matière. Autre aspect tout aussi fondamental, il convient de calculer la rente viagère. Mieux vaut s’entourer de professionnels maîtrisant les méthodes de valorisation d’usufruit, de nue-propriété et de mensualités pour la vente d’immeuble de gré à gré.

Mains au dessus d'une maquette de maison

Une agence immobilière à votre service

Notre société, présente sur le marché du viager depuis plus de 15 ans, est un acteur principal du viager en Wallonie.

Nous disposons d’un fichier d’investisseurs continuellement mis à jour.

Bonnes pratiques

Nous bénéficions d’une expérience de terrain qui nous permet de maîtriser le sujet et de conseiller au mieux acheteurs et vendeurs.

Nous nous sommes attachés à dépoussiérer et à moderniser la vente en viager, à l’adapter aux circonstances actuelles et futures, dans le respect des intérêts des deux parties, avec le plus d’équité possible.

Nous sommes particulièrement attentifs à faire une évaluation juste des biens qu’on nous propose à la vente, nous considérons qu’il s’agit là d’une notion essentielle sachant que les parties, vendeurs et acquéreurs, resteront en contact pendant de nombreuses années.

Nous constatons malheureusement que beaucoup de nos confrères surévaluent les biens afin d’obtenir le contrat, ce qui prolonge les délais pour aboutir finalement à des valeurs plus réalistes, alors que le marché du viager (viagers libres ou occupés)est déjà très réduit et s’adresse à des investisseurs.

Nous rédigeons nous même nos compromis de vente que nous soumettons ensuite aux notaires des deux parties. Nous accompagnons les parties après l’acte, en cas de besoin (calcul de l’indexation, ...).

Précision des estimations

Il est impossible de faire un calcul exact de la rente viagère, ce type de vente étant basé sur une inconnue qui est le décès du vendeur.

Par contre, nous avons mis au point un tableur, avec la précieuse collaboration d’un actuaire reconnu, qui nous permet d’effectuer au mieux le calcul de la rente en tenant compte de tous les paramètres essentiels : valeur vénale du bien, valeur locative, espérance de vie et probabilités de décès du vendeur, taux d’intérêt, taux d’inflation...

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.